Vintage vibes

le

Ce weekend à Rennes, se tient le salon du vintage, au couvent des Jacobins. L’occasion de découvrir ou redécouvrir ce lieu superbe, tout en faisant un saut dans le passé.

C’est jusqu’à 19h ce soir, alors si vous avez le courage de sortir de sous votre plaid, foncez, il y a de quoi faire !

Le rez-de-chaussée est consacré au mobilier et à la déco quand on entre, ainsi qu’à quelques jouets. Si vous êtes à la recherche de vieilles chaises d’écolier, de pupitres, de banquettes en rotin, de malles anciennes (il y en a des magnifiques !), vous êtes au bon endroit !

img_9985

img_9983

img_9996

De l’autre côté, se côtoient voitures anciennes (Volkswagen Karmann, MG…), bornes d’arcade pour les plus geeks d’entre nous, barbier, tatoueur (Calavera tatouage, Rennes) et un peu de street food pour contenter tout le monde, avec plusieurs foodtrucks dont la rue Sésame, Listo Papito….

img_9980

img_9981

A l’étage, s’étend le royaume des fripes, et autant vous dire qu’il y a de quoi faire ! Fourrures, noeuds pap’, survêtements style 80’s, bijoux, bretelles, chapeaux, casquettes, sacs, foulards, mais aussi vinyles, pin’s, … vous allez être servis !

img_9986

img_9990

Il y a même un stand de coiffure pour se transformer en pin up, ainsi qu’un atelier manucure pour être sexy jusqu’au bout des ongles !

Ici, le stand de French Fripes (une merveille), décoré par Les Herbes Sauvages, dont quelques couronnes de fleurs séchées à petit prix sont en vente !

img_9989

img_9988

img_9992

En bref, c’est au couvent des Jacobins, rien que le lieu vaut le détour, l’entrée est à 5€ et vous avez encore quelques heures pour y faire un saut !

img_9997

img_0007

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s