Ciao Firenze !

Cet été, nous sommes partis profiter de la dolce vita, et Florence était notre première étape. Tout le monde nous en disait du bien, et elle nous a enchantés. Il n’y a pas meilleur portrait de la douceur de vivre que cette ville qui regorge de richesses, de beauté,  de délices… Prendre son temps semble nécessaire pour savourer pleinement chaque instant et chaque recoin de la cité.

Nous n’y sommes restés que trois jours, mais nous savons que nous y retournerons…

Je ne vous conseillerai absolument pas l’hôtel que nous avons réservé car, malgré sa situation centrale, nous n’avons  apprécié ni les services, ni la chambre.

Par contre, voilà quelques un des lieux qui nous ont fait saliver ! (encore une fois, ceux qui ne nous ont pas marqués ne seront pas cités, mais si vous avez d’autres questions, les commentaires sont là pour ça !)

  • Un dîner à l’Osteria Vecchio Vicolo, où nous avons dégusté des pâtes aux truffes, accompagnées d’un bon Chianti, dans un décor authentique (et avec du linge au-dessus de la tête ^^). Mamma mia, que c’était bon… ! J’y retournerais bien ! Et euh… vous avez vu cette tête ? Haha

img_2990

  • Des ravioles au citron, dégustées sur le pouce, au Mercato Centrale, et aux truffes pour Monsieur.

img_8568-1img_8566-1img_8564

  • Une très bonne pizza à I’pizzachiere, avant de grimper piazzale Michelangelo. Vous pouvez même les prendre à emporter pour les déguster là-haut !

Allez, avoue, tu salives aussi ? Un endroit tout petit, tout simple, comme je l’avais demandé à Chéri.

img_8596

  • Un déjeuner rapide sur une petite place un peu cachée, tellement mignonne et originale : Serre Torrigiani in Piazzetta. Un petit havre de paix au coeur de la ville.
  • Un café au Caffe Rivoire (piazza de la Signoria), pour suivre les traces d’Hannibal Lecter ! (oui mais juste un café hein, car il faudra débourser quelque chose comme…4,50€ !)

img_8651

  • Un verre piazza del Santo Spirito, pour profiter du calme de cette place et de son ambiance agréable. Ok ok, « un verre » reste un pléonasme quand on a goûté à ces Spritz…

img_8590

Non mais sinon, on n’a pas fait que manger, promis 🙂

Alors, en plus des adresses classiques et des monuments et lieux incontournables, voilà un petit album de ces coins que nous avons adorés… Les lieux sont identifiés en dessous de chaque photo !

img_8670-1

img_0053la beauté de ce lieu, et de ces produits d’exception (ps : j’ai craqué pour l’eau de fleur d’oranger, mon parfum chouchou… une dinguerie !) : Oficina Santa Maria Novella. 
Pour celles ou ceux qui souhaiteraient retrouver certains de leurs produits en France, il y a plein de points de distributions ! Dont un à Rennes, soulignons-le : Maison Orso.

le Musée Leonardo Da Vinci et sa quarantaine de machines inventées par ce grand homme. A tester pour petits et grands !

Et toutes ces merveilles à chaque coin de rue…

Il Duomo, et sa coupole tellement travaillée, ainsi que la vue plutôt pas désagréable ! A faire absolument, en prenant un coupe-file si vous êtes en haute saison.

Le charme florentin

img_8684-1

Un homme connu 🙂 à voir Galleria dell’Academia

La vue depuis les jardins Bardini

img_8612img_9153

Cet endroit à vue hautement addictive… Piazzale Michelangelo. Arrivez tôt, vous ne serez pas seuls, mais à ne rater pour rien au monde.

Les basiliques Santa Croce, et Santa Maria Novella. Aussi belles à l’extérieur que riches à l’intérieur. Attention mesdames, pas de vêtement au-dessus du genou, et pensez bien à cacher vos épaules également.

img_8652fullsizerender

Le fameux Ponte Vecchio avec toutes ses boutiques de joaillers… et la vue depuis le pont.

Il y aurait encore tellement à dire, et j’aurais encore tellement de photos à vous partager… Peut-être compléterai-je  l’article en y incorporant d’autres vues, mais en tous les cas, n’hésitez pas si vous avez des questions.

Florence, on se reverra !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s