Un brin de poésie malouine

De retour par ici après quelque temps d’absence.. et une découverte qui valait clairement la peine d’être partagée.

Pour ceux qui me connaissent, ou qui ont déjà lu quelques articles par ici, vous connaissez ma passion pour les fleurs, qu’elles soient fraîches ou stabilisées. J’apprécie aussi tout particulièrement ce qui touche à l’illustration, au dessin, au graphisme…

Alors forcément, quand au détour d’une page Instagram (merci les amis en commun), je suis tombée sur les photos des créations de la talentueuse Ilaliss, j’ai tout de suite flashé ! En voici quelques unes. Faites-les défiler si vous voulez plus de détails, ça vaut le détour.

Ilaliss, c’est Alice, une jeune femme graphiste & illustratrice, (malouine de surcroît !) qui crée des visuels, t-shirts, sacs, sweats, cartes postales, toiles… et qui s’est lancée également dans ce mix si poétique de l’illustration sur cannage, agrémentée de fleurs séchées. Quelle rencontre parfaite !!

Via instagram toujours, je l’ai contactée pour qu’elle me crée un visuel particulier, à offrir à ma maman. Nous avons échangé quant à mes demandes, ses contraintes techniques, ses connaissances, puis elle m’a conseillée, proposé un premier jet, et nous l’avons ensuite validé. Le contact est vraiment hyper facile, Alice est à l’écoute et peut aussi vous guider pour mettre en forme les idées que vous auriez en tête.

Je vous montre les différentes étapes de la création, qu’elle m’a envoyé au fur et à mesure, pour que le résultat soit vraiment au plus proche de mes attentes. J’avais émis le souhait de voir représentées une skyline de Saint-Malo, et un visage de femme. Voilà ce qu’elle a réussi à créer !

Et voilà ci-dessous le résultat final de cette merveille ! Aussitôt entre mes mains, j’ai pu l’offrir à ma p’tite maman, qui a elle aussi beaucoup apprécié la finesse, la délicatesse et la poésie émanant de ce petit tambour illustré et fleuri.

Et le voilà en action chez l’heureuse propriétaire, en attendant de savoir où elle le suspendra 😀

Vous l’aurez compris, je ne peux que vous inviter à aller consulter ses pages instagram ICI et LA ou encore sa page facebook juste LA, en attendant que son eshop ne voie le jour.

En tous les cas, Noël approche, et je suis persuadée que ses créations pourront faire le bonheur de certaines/certaines au pied du sapin. J’ai d’ailleurs hâte de voir ses prochaines réalisations !

Quant à toi Alice, merci encore pour ta disponibilité, ta justesse et à bientôt pour mon cadeau complètement égoïste 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s