Malouine… et gourmande !

Saint-Malo, c’est la ville où je suis née, la ville où je reviens le plus possible, la ville où je suis bien.

Alors à force de dénicher de bonnes adresses gourmandes et de retourner dans mes coins favoris à chaque fois que je rentre, je me suis dit qu’il était temps d’en partager quelques uns.

Bien sûr, la liste serait à rallonge si je les citais tous, mais en voici quelques uns parmi mes préférés. (cliquez sur les liens soulignés pour aller jeter un oeil !)

  • Le Cook’in Café by Angèle. Cette adresse parfaite pour un déjeuner, un goûter, ou le brunch qui a lieu une fois par mois. Testé et approuvé dans les deux cas !

Le thème du brunch change à chaque fois, ce qui donne envie de venir tous les tester. Quant au déjeuner, vous avez le choix entre le déguster sur place, ou l’emporter. Mais ce qui est sûr, c’est que la cuisine est saine et goûteuse, les desserts gourmands et délicieux. Ah… et le Cook’in Café possède aussi un coin boutique, qui regorge de jolies et bonnes choses, réalisées par des créateurs du coin très souvent.

Pssst… L’accueil est TRES chaleureux, et ça, ça parfait le tout !

L’adresse : Cook’in Café by Angèle – 3 avenue Franklin Roosevelt, quartier des Talards, non loin de la gare.

Ci-dessous : Poke Bowl saumon / mangue / quinoa / avocat / radis / grenade /… et le brunch anglais tellement bon.

 

 

 

  • Le Comptoir Breizh Café. Cette crêperie qui est en réalité bien plus. Ce lieu où vous pouvez déguster galettes et crêpes aux saveurs d’ici et d’ailleurs, tout en regardant travailler les chefs devant leurs billigs !

Breizh Café possède plusieurs enseignes, à St Malo intra-muros donc, mais aussi à Cancale, à Paris et même à Tokyo, d’où l’inspiration japonisante. Je ne connais pour le moment que l’adresse malouine, et à chaque visite, ça a été une explosion et un mélange de saveurs vraiment étonnant.

Leur spécialité ? Les rolls de galette, qui lui donnent un sacré coup de pep’s dans cette version makis ! Ne pas oublier de goûter leurs Tsukemono non plus ! Ce sont des sortes de petits pickles de légumes vinaigrés, et ils accompagnent parfaitement le plat !

Et une dernière précision qui risque d’en convaincre plus d’un, la cave est dingue, preuve en images !

L’adresse: Comptoir Breizh Café – 6 rue de l’Orme, dans intra-muros.

 

 

 

  • L’Art Caddy, tenu par l’inimitable Babeth et Cécile. Ma valeur sûre, et certainement celle de nombreux malouins depuis 30 ans (oui oui !). Une tarterie américaine.

Babeth et Cécile proposent chaque midi de semaine, de nombreuses tartes salées et sucrées totalement mythiques, ainsi q’une tarte du jour, et un plat du jour.

Comment résister au lieu complètement atypique, décoré de 1001 pièces vintages et 100% américaines ? A ne pas louper non plus la déco de Noël qui est dingue à chaque fois…

Comment résister au banoffee complètement fou, aux desserts surmontées de marshmallow fondant, ou à cette fameuse tarte Thanksgiving à la patate douce et à la cannelle ? Je plaide coupable d’y foncer dès que c’est possible…

Ne pas hésiter à réserver par contre, car l’endroit est tout petit et très vite pris d’assaut ! Et en cas de déception si vous n’y aviez pas pensé et que vous vous retrouvez devant salle comble, l’Art Caddy vous propose aussi d’emporter ses bons petits plats !

Pas de photo du lieu car c’est un peu sombre, mais regardez moi ces tartes juste en-dessous… et filez sur le site pour en voir un peu plus niveau déco ! 😉

L’adresse : L’Art Caddy – 7 rue des petits degrés, dans intra-muros.

 

 

 

  • l’Antinéa, le resto qui a tout pour lui. Cuisine carrément gastro, vue à couper le souffle, et rapport qualité / prix imbattable.

L’Antinéa, c’est tout d’abord un hôtel qui jouit d’un emplacement assez idéal à St-Malo : il est situé sur la digue du Sillon. Il possède également un restaurant donc, et celui-ci est composé d’une salle, une terrasse close et chauffée (je vous écris fin octobre, donc oui c’est important !), et une terrasse ouverte, toutes trois le long de la digue, avec une vue sur mer complètement folle.

Parlons maintenant goût, et alors là… que vous dire de plus qu’ « allez-y les yeux fermés, vous allez vous régaler et découvrir des associations de saveurs originales et d’une finesse extrême ! »

En ce moment, l’Antinéa propose un menu Route du Rhum à 35€, et d’autres menus plus onéreux également, ce qui pourrait en freiner plus d’un je vous l’accorde. Mais… et là est le bon plan, le restaurant propose midi et SOIR, et 7 jours / 7, un menu Bord de Mer à 23,50€ entrée / plat / dessert !!

Ci-dessous un aperçu des plats (et de leurs intitulés), que nous avons dégustés ces derniers jours, et qui ont ravi nos papilles.

L’adresse  : Hôtel restaurant Antinéa – 53 – 55, Chaussée du Sillon, sur la digue.

 

 

 

  • Choubidoux, car comment écrire un article sans parler de goûter, l’un des repas les plus importants de la journée ahah. Un lieu unique, et une multitude de facettes : une épicerie, une boutique, et un coin salon de thé tellement cocooning ! Bref, le concept store malouin 🙂

On s’y croirait dans un salon qu’on aimerait être le nôtre tellement le canapé est confortable. Tellement la déco et les meubles sont choisis avec goût. Tellement une petite bulle nous y englobe. Tellement on a envie de dévaliser la boutique et les créations du made in BZH, voire made in côte d’émeraude ou St-Malo ! Au top pour une chauvine comme moi 🙂

Les quelques goûters que nous y avons pris entre copines nous ont régalées, autant en été qu’en hiver. Précisons qu’il s’agit de produits sains, et que vous pouvez ici demander du lait végétal ou trouver des pâtisseries sans gluten.

Salivez bien devant votre écran, et n’hésitez pas à y passer, l’accueil est vraiment simple et convivial.

L’adresse : Choubidoux – 4 place Brevet, dans intra-muros.

 

 

 

Et oui, il y en aurait encore quelques unes à ajouter ici, mais je pense que vous avez déjà un petit éventail plutôt très sympa, et dans des styles assez variés, de ce que l’on peut trouver à St-Malo, mis à part les traditionnelles crêperies. (et oh oui, il y en a des très bonnes !)

En espérant vous avoir enlevé de la tête la fausse image de la ville attrape-touristes, car oui, il y a des endroits à éviter comme partout, mais il y a surtout des lieux à ne pas manquer.

Bonne visite, et bonnes dégustations !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s